Coworking

C’est quoi le coworking ?

Le coworking est le fait, souvent pour des professionnels indépendants et des petites structures, de partager un même espace de travail et de mutualiser certains aménagements et coûts.

Fini donc  le bail 3-6-9 et les locaux professionnels hors de prix.

Chez Vacouva, cela va encore plus loin. Nos coworkers représentent une vraie Tribu d’aventuriers du quotidien, qui partagent un même état d’esprit et de convivialité!

Le coworking est la solution agile pour rompre son isolement professionnel et gagner en confort de travail.

Nos formules de coworking sont souples et sans engagement pour permettre à chacun de trouver la solution qui lui convient le mieux.

Est-il possible de visiter l’espace avant de venir ?

OUI, c’est même très conseillé, vous pouvez même y faire une journée d’essai si vous le souhaitez. Contactez-nous vite pour venir visiter l’un de nos campements !!

Les horaires annoncés sont 9h / 18h, est-il possible de rester plus tôt ou plus tard ?

Ces horaires correspondent à la présence de la Team Vacouva.

Vous pouvez venir travailler en dehors de ces horaires. Mais pour cela, il faudra alors choisir la formule résidents ou le carnet de tickets qui donnent droit à un badge d’accès autonome à nos espaces de coworking. (sous conditions)

Je suis en fauteuil roulant puis-je venir au coworking ?

Évidemment, chez Vacouva nous avons à coeur de pouvoir accueillir tout le monde alors  nos coworkings ont tous un accès PMR et nos espaces sont aménagés pour que vous en profitiez un maximum!

Est-ce que je peux venir coworker à l’improviste sans prévenir ?

Oui, nous sommes ouverts du Lundi au Vendredi de 9h à 18h et accueillons les coworkers nomades de passage. 

Attention, la disponibilité des places peut varier selon l’affluence, mais nous aurons toujours une petite place à vous proposer dans l’un de nos trois campements.

Y-a-t-il du café sur place et/ou de quoi se restaurer ?

OUI, nos formules de coworking sont clés en main. Tous les jours dans les espaces cuisine,  la team Vacouva met en libre-service du café, du thé, des petites gourmandises et surtout beaucoup de convivialité !

Il y a aussi tout l’équipement de base (réfrigérateurs, micro-ondes, vaisselles..) pour vos pauses.

En plus, nos espaces de coworking sont proches de toutes les commodités (commerces, restaurants, etc…) ce qui vous facilitera le quotidien.

Je suis beaucoup au téléphone. Est-ce un problème ?

Les appels sont acceptés au sein de l’open space à condition de ne pas parler trop fort. Dans tous les cas, pour vous comme pour les autres, nous vous conseillons d’utiliser nos box téléphoniques mises à disposition  pour passer vos appels ou vos visioconférences.

Chez Vacouva, leur utilisation est comprise dans la formule de coworking.

Quels sont les services inclus ?

Nos formules de coworking sont clés en main. Vous avez donc accès à plusieurs services : boissons chaudes, encas, connexion internet Fibrée et surtout convivialité à volonté évidemment.

Attention, certains services peuvent être en supplément (comme les impressions de documents par exemple)

Je commence une activité professionnelle et je souhaite domicilier mon entreprise .

Vacouva dispose de l’agrément préfectoral pour le service de Domiciliation d’entreprise.

Vous allez pouvoir domicilier le siège social de votre  future société chez Vacouva et profiter ainsi d’une belle adresse nantaise.

Contactez-nous pour les formalités administratives !

Les espaces de Vacouva sont-ils faciles d’accès ?

Oui chacun de nos espaces de coworking sont idéalement situés dans le centre ville de Nantes : accessibles immédiatement en transports en communs, proche de la gare et à proximité des axes routiers principaux.

Des stations bicloo sont aussi toutes proches et des pistes cyclables passe juste à côté de nos espaces.

Je viens en vélo, y-a-t-il de quoi le garer en toute sécurité ?

Oui, il y a des solutions d’accroche vélos à proximité immédiate de chacun de nos coworking.

Comment je paie ma journée de coworking / la salle de réunion ?

Chez Vacouva, tout est possible ! Nous acceptons donc tous les moyens de paiements.

Vous pouvez régler directement sur place votre session de coworking par carte bancaire, chèque ou espèces.

Un règlement par virement est également possible pour les prestations particulières et les formules en résidence.

Est-il possible de venir avec mon animal de compagnie ?

Nous adorons les animaux. Cependant, comme le principe du coworking et de partager des espaces, il est compliqué d’accueillir nos petits amis chez Vacouva. D’ailleurs, certains coworkers peuvent avoir des allergies ou certaines peurs, c’est pourquoi nous ne pouvons nous permettre d’accueillir des animaux au coworking.

Réunion et formation

Est-ce que je peux louer une salle de réunion sur une très courte journée, une demi-journée par exemple ?
Bien sûr, toutes nos salles sont disponibles à partir d’une demi-journée !

Et si vous souhaitez louer une petite salle de réunion comme la salle TO DO ou l’espace Petit Salon pour un coaching, un rendez-vous en face à face ou un recrutement par exemple,  vous pouvez même réserver juste pour 1 heure.

Quelles sont les prestations incluses lors d’une réservation de salle ?
Chez Vacouva, les équipements classiques sont inclus à votre prestation.

Ainsi nous mettons à votre disposition dans chaque salle : un écran TV ou video projecteur, un tableau blanc effacable, un  kit de visioconférence (sur demande), un kit de créativité et le wifi pour tous les participants. De l’eau est également à disposition

Seules les pauses gourmandes (Café d’accueil, pause déjeuner (traiteur ou restaurant partenaire), goûter, etc .. sont en supplément)

Si vous avez des besoins, particuliers, n’hésitez pas à nous en faire part : la team Vacouva est là pour vous faciliter l’organisation de vos journée.

Comment puis-je réserver une salle de réunion et combien de temps à l’avance dois-je réserver ?

Vous pouvez renseigner le formulaire de contact disponible sur l’onglet “Réunion et événementiel” ou simplement contacter la Team Vacouva par mail (contact@vacouva.fr) ou par téléphone (02 40 74 96 77). 

Pensez à nous indiquer le maximum de détails quant à votre sur vos besoins (date, nombre de personnes, configuration de la salle, prestations gourmandes, etc …), cela nous permettra de vous proposer la meilleure solution.

J’ai besoin d’une salle en matinée, en soirée ou le week-end, c’est possible ?
Oui, des réservations sont possibles tout au long de la journée, y compris en matinée,  soirée et le week-end

Contactez la Team Vacouva pour plus d’informations.

Est-il possible d’organiser un événement spécifique chez Vacouva ?
OUI ! Si vous êtes à la recherche d’un espace convivial pour vos team building, soirées d’entreprise, formations, présentations presse, lancement de produits, conférences, PopUpStore,  Fresque du Climat, Expositions, Ateliers dégustation, … ?

Vacouva  est LE Lieu de votre futur événement  !

Faites-nous part de vos attentes. Nous vous accompagnons sur votre projet événementiel.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous par téléphone au 02 40 74 96 77 ou par mail à l’adresse contact@vacouva.fr